Projet 365, projet 52, de la photographie pour une année

Projet 365 ou projet 52, on en entend parler un peu partout mais qu’est-ce que c’est exactement ?!!

Le projet 365 consiste à prendre une photo par jour pendant un an (oui ben pour les années bissextiles, on se débrouille et on appelle ça projet 366 ou alors on arrête avant) et le projet 52 (c’est pour les feignants), c’est une version allégée qui consiste à prendre une photo par semaine pendant un an. Ces projets ne sont pas des concours, il n’y a rien à gagner, si ce n’est qu’en pratiquant beaucoup on a toutes les chances de s’améliorer fortement au cours de l’année.

 

Les projets 365 sur la toile

Participant moi-même au projet 365 cette année, j’ai adhéré à plusieurs groupes Flickr (Project 365, FlickrToday, 2011 en photos…) afin de me régaler des photos des autres (il y a de véritables chefs d’œuvre) et de partager les miennes. En parcourant les photos, je suis tombée sur de très beaux projets comme Stormtroopers 365 (oui, vous sentez la fan de Star Wars qui sommeille en moi) dont voici quelques perles :

Proof testing Imperial equipment

We are the monsters

Happy and safe birthday

L’auteur de ses photos a réalisé ce projet l’année dernière (vous pouvez admirer tout l’album sur Flickr ici) et cette année il participe au projet 52 avec Jango et Boba Fetts (l’album du projet est ici).

Et chez Vox Popul33k ?

MonsieurThomas a commencé un projet 365 en début d’année dans lequel il mettait en scène son fidèle lapin Arsène (les photos sont ) mais il a abandonné en route faute de temps (mais Arsène devrait revenir dans de nouvelles aventures alors restez à l’écoute).

06/03/2011

Pour ma part, je ne lâche pas l’affaire même si ce n’est pas tous les jours facile de prendre des photos. J’avais commencé le projet avec mon téléphone portable mais je suis vite passée à l’appareil photo (un compact de chez Sony) pour obtenir des photos de meilleure qualité (mes photos sont en ligne ici).

23 - 04 - 2011

Alors, pour vous, c’est plutôt projet 365 ou projet 52 ? Sachant que ces projets se commencent n’importe quand, n’hésitez pas à vous lancer et donnez-nous le lien vers vos photos qu’on puisse voir ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Les commentaires et rétroliens sont désactivés.

9 réponses to “Projet 365, projet 52, de la photographie pour une année”

  1. Oui je suis une grosse feignasse, j’ai lâché l’affaire au bout de 90 jours… Bouhouhouhou… :(

    • Knit Spirit dit :

      J’ai jamais dit que tu étais une feignasse, tu fais plein de choses, c’est normal qu’à un moment tu sois obligé de faire un choix et ce projet te prenait trop de temps.

  2. orgebin dit :

    Bin moi j’ai fait une photo… et c’est tout. –> BIG feignasse! J’ai pas eu le courage.:) C’est bête parce que lorsque je regarde tes photos KnitSpirit (et je les mate toutes les semaines) je me dis que c’est un beau projet.

    • Knit Spirit dit :

      une photo c’est un bon début ! ^^ le projet 52 est moins contraignant, il serait peut-être plus adapté pour toi, non ?

    • Perso j’ai commencé et j’ai lâché l’affaire au bout de 90 jours (soit 90 photos tout de même, avec un lapin crétin). Manque de temps, de motivation et d’idée à la con… ^^

  3. [...] ce qu’est le projet 365, j’ai écrit un article sur le sujet sur Vox Popul33k à lire ici. Et chez vous, ça avance ce projet ? Ou alors peut-être ça commence ? [...]

  4. [...] Pour ceux qui se posent des questions sur ce qu’est le projet 365, j’ai écrit un article sur le sujet sur Vox Popul33k à lire ici. [...]

  5. [...] voilà une photo prise avec mon APN (dans le cadre de mon projet 365) [...]

  6. johanna schlesinger dit :

    Pour ma part, je réalise un projet 366 et j’ai créé un blog afin de répertorier les différents projets 365 et 366 qui se sont réalisés ou qui sont en cours de réalisation.
    Il est vrai que beaucoup de projet n’arrive pas à terme.
    C’est pas toujours facile, mais je crois que souvent, les personnes arrêtent par peur de la mauvaise photo.
    C’est dommage car tout l’intérêt de ces projets réside dans l’ensemble des 366 photos, et non chaque photo.
    Voici le lien pour découvrir d’autres projets :
    http://annuaire-projet365-photos.over-blog.com/

Powered by WordPress | Designed by: Free WordPress Themes | Thanks to WordPress news theme, WordPress magazine theme and Premium WordPress Themes