Bande Annonce : Call of Duty – Modern Warfare 3

Salut les petits clous !

Il y a deux jours, Activision dévoilait la bande-annonce du prochain Call of Duty, énième volet de la célèbre licence initiée en 2003, et troisième épisode de la seule série des Modern Warfare.

Tan Tan Tan !

© Activision

  • Un peu d’histoire :

Call of Duty, à la base, c’est un First Person Shooter (FPS pour les intimes), soit, pour nos amis qui ne parlent pas la langue de Jean-Claude VanDamme, un jeu de tir à la première personne. Le tout premier est lancé en 2003 par le studio Infinity Ward, avec en background historique la deuxième guerre mondiale. A l’époque une autre licence éditée par Electronic Arts est prédominante sur le marché, et ce depuis 1999, il s’agit de Medal Of Honor. D’anciens développeurs décident de quitter Electronic Arts pour fonder leur studio et apporter un nouveau souffle au genre : ils fondent Infinity Ward et mettent en chantier ce qui deviendra Call of Duty.

Si dans les premiers temps les contenus sont assez similaires, Call of Duty tente néanmoins de se démarquer de son concurrent : le tout premier opus nous permet de prendre part à la campagne soviétique (et par la même occasion de se refaire des scènes issues de Stalingrad de Jean-Jacques Annaud), le second nous emmène en Afrique et le troisième nous permet de libérer la France du joug Allemand.

En 2007, le marché des FPS sur la seconde guerre mondiale commençant à saturer, Call of Duty se tourne pour son quatrième volet vers les combats comtemporains et lance une nouvelle franchise : Modern Warfare. Ici, plus de nazis, de panzers et autre combats des années 40, non, on parle snipers, vision thermique et guerre technologique.

Plus les années passent et plus ces opus deviennent des FPS à grand spectacle (trop, diront certains) où le but est clairement d’en mettre plein les mirettes. Embuscades, explosions, conduite de jeep en ville, immeubles qui s’effondrent, les évènements scriptés s’enchaînent à une vitesse hallucinante, dans le plus pur style Hollywoodien.

 

  • La bande annonce :

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau chapitre respecte le cahier des charges ! Je vous laisse juger…

Vous noterez le petit clin d’oeil WW3 (Troisième guerre mondiale) qui se transforme en MW3 (Modern Warfare 3). Ils sont forts ces ricains.


  • Que retenir ?

En dehors du fait que le scénario tient sur un demi-timbre poste et que ça pète dans tous les sens ? Et bien qu’une bonne partie de l’histoire se passe vraisemblablement en Europe : Angleterre, Allemagne… et surtout Paris, les cocos !

On va ainsi pouvoir défourailler à loisir dans les rues du Quartier Latin, vers Montmartre, le Sacré Coeur, sur les berges du Canal Saint Martin (mais peut-on s’arrêter boire un coup ?) et autour de notre bonne vieille tour Eiffel.

 

Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie ! Rendez vous le 8 Novembre…

(ça tombe bien mon anniversaire c’est le 7)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous pouvez laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.

2 réponses to “Bande Annonce : Call of Duty – Modern Warfare 3”

  1. MangoCitrus dit :

    Ajoutons également que pour les accros, le multijoueur des Call Of Duty est tout simplement monstrueux et permet de passer des nuits (et des journées) à enchaîner « headshots » et embuscades au couteau.
    Attention cependant, le niveau général des joueurs est très élevé et découragera les novices.
    Pour ma part, j’ai lâché l’affaire au bout d’une semaine :-)

  2. kiierk dit :

    Bah certains dénigrent de plus en plus la formule Call Of Duty, mais personnellement j’apprécie ce genre de FPS grand spectacle qui te fais pousser des OMG tout les quarts d’heure… et qui te met dans des situations bourrées d’adrénaline.
    J’avais d’ailleurs beaucoup aimé le MW2, surtout qu’il proposait un vrai mode coop avec plein de missions supplémentaires sympathiques.

Laisser un commentaire

Powered by sweet Captcha

Powered by WordPress | Designed by: Free WordPress Themes | Thanks to WordPress news theme, WordPress magazine theme and Premium WordPress Themes