[Manga] Doubt de Yoshiki Tonogai

Doubt

Source : Ki-oon

Type de manga : shônen

Synopsis
Rabbit Doubt est un jeu sur téléphone portable qui se joue à plusieurs, le but est de démasquer le loup qui se fait passer pour un lapin et tue tout le monde.
Lorsque des fans du jeu décident de se rencontrer, le jeu va virer au cauchemar puisque ce sont eux qui vont se retrouver à la place des lapins et qui vont devoir démasquer le loup qui a bien l’intention de tous les éliminer.

Critique
L’avis de Knit Spirit
Ce sont d’abord les dessins qui m’ont séduite et qui m’ont donné envie de lire le livre. Ensuite, je suis très vite entrée dans l’histoire qui prend aux tripes dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu’à la moitié du tome 3. Pour moi, c’est là que tout se gâte et que la déception est apparue. Mais revenons-en à l’histoire, c’est un mélange du jeu du loup garou et du film Saw. Au départ, l’idée est bonne mais lorsqu’on se rend compte que ça colle un peu trop au film, ça perd de son intérêt. Il est assez difficile d’expliquer ma déception sans trop en dire sur l’histoire, c’est pourquoi je m’arrêterai là dans ma critique mais ceux qui l’ont lu verront bien de quoi je veux parler.
L’auteur a sorti une autre série « Judge » qui n’est pas terminée, les dessins sont toujours aussi sympa mais l’histoire a l’air de ressembler étrangement à Doubt et j’hésite donc fortement à la lire…

L’avis de Bazinga
Je suis à peu près du même avis que Knit Spirit… L’histoire n’est pas mauvaise, mais pour qui a vu Saw, les similitudes sont trop nombreuses, ce qui laisse vraiment sur sa faim. Même si je suis un peu déçu, j’ai apprécié les dessins agréables de ce manga et son intrigue tout de même présente qui garde le lecteur en haleine (tout du moins jusqu’au 3ème volume). L’ambiance mise en place dans les deux premiers tomes est vraiment excellente et augure une histoire palpitante, mais le troisième volume fait retomber toute l’intensité. Le quatrième et dernier tome reste assez plat même si on peut apprécier la fin pas trop consensuelle à la « happy end ». La série étant assez courte, on ne se lasse pas trop et le manga est tout de même agréable à lire.

Note globale : 6/10

Si vous avez lu ce manga, qu’en avez-vous pensé ?
Et sinon, avez-vous des mangas d’horreur à nous conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous pouvez laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre site.

4 réponses to “[Manga] Doubt de Yoshiki Tonogai”

  1. Titsev dit :

    Ce manga m’intriguait mais a lire la critique je vais passer mon chemin. Saw fait partie des films que je refuse de voir, les extraits et les bande-annonces me stressent trop.
    En manga horreur, a part Death Note (qu’il faut vraiment que je finisse), je ne vois rien d’autre…
    Mais je vous conseillerai de lire Switch Girl un vrai manga de fille qui me fait beaucoup rire!

  2. Dreiss dit :

    C’est dommage finalement qu’il vous aie déçu sur la fin, il semblait bien parti pourtant selon le résumé que j’ai lu et tes 1e feedbacks. Bon ben pour la peine, je retourne à mes Harry Potter ^^ (ah, et en manga, je lis « Addicted to Curry », un véritable cauchemar, j’ai trop envie d’en manger quand je lis mes chapitres lol) Biz biz vous 2 !

Laisser un commentaire

Powered by sweetCaptcha


Powered by WordPress | Designed by: Free WordPress Themes | Thanks to WordPress news theme, WordPress magazine theme and Premium WordPress Themes